Nos conseils d'entretien de vos bijoux

 

 

 

Avant tout !

 

 
Eviter que vos bijoux ne se rayent en les protégeant individuellement dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant dans un coffre à bijoux bien compartimenté
 
 
 

 

Les bons réflexes chez vous

 

 
 
 

 

1. Pour nettoyer l'argent :

 

 
Un peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit d’appliquer régulièrement  avec une brosse douce. N’oubliez pas de rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine.
 
N’utilisez jamais de produits abrasifs, tels que les nettoyants pour couverts en argent.
Sachez aussi qu'un ensemble de nettoyage spécial bijoux en Argent est à votre disposition dans  votre bijouterie TrésOr : un liquide nettoyant, un récipient, une brosse adaptée et une chamoisine.
 
 
 

 

2. Pour nettoyer l'or ou le platine

 

 
L’eau savonneuse ou l’alcool sont les deux produits à utiliser. Évitez l’ammoniaque, le mercure ou la teinture d’iode… et en cas de doute, utilisez tout simplement l’ensemble de nettoyage spécial Précieux (or, diamant, pierres précieuses, plaqué or) en vente dans votre bijouterie TrésOr et sur votre site Internet TrésOr.
 
 
 

 

3. Pour nettoyer une pierre

 

 
Utilisez de l’eau savonneuse tiède, jamais de détergent, cela pourrait altérer l’éclat de votre pierre.
 
Vous pouvez trouver par ailleurs dans votre bijouterie TrésOr un ensemble de nettoyage spécial  Précieux, comportant un liquide nettoyant, un récipient, une brosse adaptée et une chamoisine.
 
 
 

 

4. Pour entretenir une perle

 

 
Une perle est fragile et peut mourir, prenez-en le plus grand soin. Evitez de mettre vos perles en contact avec du parfum ou de la laque à cheveux, et attendez au moins 30 minutes après avoir utilisé du savon ou e la crème avant de les porter, car tous ces produits les abîment !
 
Même si ces consignes sont respectées, il arrive parfois qu’une perle se ternisse. Il s’agit tout simplement d’un dessèchement de la perle qui, issue du milieu aquatique, est composée d’eau. Pour remédier à cela, faite séjourner vos perles dans un chiffon humide de temps en temps, ou portez-les, le contact de votre peau les réhydratera.
 
 
 

 

5. Pour entretenir une montre

 

 
Attaquée par des éléments extérieurs tels que, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit également les agressions de votre propre parfum et de votre sueur. Nettoyez régulièrement les traces de souillures avec un chiffon propre.
 
Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez régulièrement à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de mer.
 
Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le remplacement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour faire un contrôle étanchéité, cela garantira une plus longue vie à votre montre.
 
 
 
 

 

Dans votre Bijouterie TrésOr

 

 
 
 

 

Service Gratuit :

 

 
N’hésitez pas à nous confier vos bijoux lors de votre passage, nous les nettoierons aux ultrasons.
En quelques minutes, ils retrouveront un bel éclat que nous peaufinerons à l’aide d’une brosse délicate et d’un chiffon doux. Cette technique professionnelle ne peut être utilisée pour les perles de culture et les émeraudes.
 
 
 

 

Quelques questions usuelles

 

 
1. Or et Argent noircissant
 
Pour éviter de noircir la peau et les vêtements, il est nécessaire d’effectuer régulièrement un bain à l’or fin pour l’or rose et le plaqué, et un bain de rhodium pour l’argent.
 
 
2. Le turquoise verdit
 
Cela prouve que votre pierre est une vraie turquoise et non une imitation. La turquoise est un phosphate qui, par nature, absorbe tout. Pensez bien à attendre ½ heure après vous être lavée ou avoir hydraté votre peau, avant de porter vos turquoises, sans quoi ces produits gras les abîmeront.
 
 
3. Les perles s'usent entre elles
 
Une seule technique de montage permet d’éviter cela : le renfilage à nœuds. Faites remonter le collier sans attendre pour éviter tout accident.
 
 
4. Le fil du collier devient noir sous les perles
 
Les perles altèrent progressivement le fil. Faites remonter régulièrement un collier de perles. Et pour les perles de grande valeur, exigez un montage dit « indécollable » avec tube intérieur et une tige filetée.
 
 
5. Fermoir de boucles d’oreilles, de collier ou de bracelet défaillant :
 
Il suffit parfois de le nettoyer pour retrouver l’efficacité d’origine. Trempez tout simplement le ressort dans l’alcool.